21 juin 2017 Bien préparer votre déménagement.

DÉMÉNAGER… Comment se simplifier la vie?

Essayer d’abord de planifier une journée de déménagement non-achalandée. Ne planifiez pas, de préférence, un déménagement le 1er juillet, ni une journée  où vous notariez ET déménagez. S’il y a des imprévus… ça amène beaucoup de stress inutile.

Prenez-vous d’avance pour faire les boîtes… Afin de bien trier vos effets et de faire du ménage dans ceux-ci. Départissez-vous de ce qui est devenu inutilisé. Donnez, vendez ou recyclez.

Vous pourriez prévoir un déménageur pour les gros appareils et transporter vous-mêmes le matériel moins lourd ou plus petit tel que vos vêtements. Vous économiserez  ainsi de l’argent (si le déménageur facture au taux horaire). Réservez d’avance le déménageur.

Pour emballer vos effets personnels :

  • Vaisselles et décorations cassantes : Bac réutilisable de préférence (pour éviter le stress que la boîte de carton flanche), items cassant enveloppés de linges à vaisselles.
  • Vêtements et couvertures: dans des sacs réutilisables, sacs poubelles ou même sacs sous vide pour diminuer l’espace.
  • Nourritures froides/congelées : si on ne déménage pas trop loin, on peut tout conserver dans le réfrigérateur ou le congélateur. Sinon, on peut mettre le tout dans des glacières. Bien entendu, on conserve le moins possible de nourriture congelée ou à être réfrigérée pour éviter de perdre les aliments.

Doit-on tout empaqueter? Dans le sens où ce qu’il y a dans vos tiroirs… êtes-vous obligés de les mettre dans des sacs ou boîtes? Pas totalement. Informez-vous auprès des déménageurs. Par contre, faire un ménage peut souvent être bénéfique, et alléger les meubles peut aider aux déménageurs.

De façon générale,  essayez d’emboîter par thèmes et d’y inscrire l’endroit où cela se retrouvera dans la nouvelle maison, afin que votre maison soit bien organisée, que vous y soyez bien rapidement, et que le déménagement se passe bien!

Sur ce, BON DÉMÉNAGEMENT !

Commentaire